Qu'est-ce qui change dans les Conditions Générales et Tarifaires de décembre 2017 ?

Pour continuer à vous être 100% utile, nous venons de mettre à jour nos Conditions Générales et Tarifaires. Si elles ne vous conviennent pas, vous pouvez nous l’indiquer et demander la clôture de votre compte. A partir du 01 février 2018, ces nouvelles conditions s'appliqueront sans réserve.

Voici les principaux changements apportés :

  • il faut maintenant être résident fiscal d’un pays de l’Union Européenne ou de l’AELE pour ouvrir et utiliser un Compte-Nickel ;
  • la tarification des rejets de prélèvement évolue de nouveau ;
  • nous avons précisé quelques règles de transmission de données personnelles dans le cadre de la coopération fiscale internationale

Nos nouvelles Conditions Générales et Tarifaires sont disponibles en détail sur notre site internet www.compte-nickel.fr, sur les bornes Nickel dans nos bureaux de tabac partenaires ou en cliquant sur le lien suivant :

https://compte-nickel.fr/_files/conditions-generales-et-tarifaires.pdf

 

A propos des rejets de prélèvement

Les récents changements tarifaires ont permis de limiter le nombre de rejets de prélèvement pour solde insuffisant mais nous devons encore améliorer notre comportement collectif pour garantir l’acceptabilité de Compte-Nickel.

Nous tenons beaucoup à préserver les valeurs humaines qui nous animent depuis le lancement de Compte-Nickel : nous devons comprendre les difficultés passagères de certains clients mais aussi responsabiliser ceux qui abusent de notre bienveillance.

C’est pourquoi, selon nos nouvelles Conditions Générales et Tarifaires, un rejet de prélèvement pour solde insuffisant sera facturé 10€ à partir du 2ème rejet du mois. Malgré ce changement tarifaire, Compte-Nickel reste l’établissement avec les frais d’incident les moins élevés en France, comme l’ont rappelé récemment l’Union Nationale des Associations Familiales et l’Institut National de la Consommation.

 

A propos de la résidence fiscale

Nous sommes maintenant en mesure d’accueillir chez Compte-Nickel des clients résidents fiscaux européens (Union Européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse). Attention, il faut toujours disposer d’une adresse postale en France pour ouvrir son compte ! Nous ne pouvons cependant pas accepter les citoyens et résidents américains ou en cas de naissance aux Etats-Unis, vous devez être en mesure de fournir un certificat de perte de nationalité ou tout justificatif permettant de prouver la non-obtention de la nationalité américaine.

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?