Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Comment ouvrir un Compte-Nickel ?

Vous pouvez ouvrir un Compte-Nickel en 5 minutes dans près de 3000 Points Compte-Nickel partenaires.

 Étape 1 Munissez-vous de :

  • Votre pièce d'identité valide (Carte Nationale d'Identité, Carte de Séjour française ou Passeport français ou document équivalent d'un pays de l'Union Européenne)
  • Votre téléphone mobile pour recevoir votre code confidentiel
  • 20€ en cash ou en CB pour acheter votre coffret Compte-Nickel

> Si le compte est pour un mineur munissez-vous de la pièce d’identité du mineur et du responsable légal ainsi que du livret de famille.

Étape 2 Rendez-vous dans un Point Compte-Nickel proche de vous et achetez-y un coffret Compte-Nickel contenant votre futur MasterCard.

> Liste des Points Compte-Nickel

Étape 3 Ouvrez votre Compte-Nickel sur la borne Nickel présente chez le buraliste distributeur :

  • Numérisez vos justificatifs d'identité
  • Validez les informations saisies
  • Signez les Conditions Générales et Tarifaires

Étape 4 Le buraliste vous remet un ticket justificatif d'ouverture de compte qui comporte votre RIB avec les coordonnées complètes de votre compte et votre carte est immédiatement utilisable.

Étape 5 Après votre ouverture de Compte :

  • Vous recevez de manière sécurisée par SMS votre code confidentiel de carte MasterCard
  • Vous pouvez créer votre mot de passe pour accéder à votre espace client en ligne
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer du cash sur votre compte qui sera instantanément crédité.
  • Vous devrez confirmer votre adresse postale. Pour cela un courrier vous sera adressé avec un code d'authentification à confirmer par SMS.

> Sans confirmation de votre adresse sous 15 jours, nous serons contraints de procéder à la clôture de votre compte.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation