Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Ai-je droit à un découvert ?

Votre Compte Nickel, étant un compte de paiement, ne peut pas être en découvert. Vous devez vérifier avant toute opération de paiement que votre Compte Nickel présente une provision suffisante pour régler le paiement en question.

En règle générale, nous rejetterons une opération pour laquelle le solde de votre Compte Nickel serait insuffisant. Vous serez informé du rejet par SMS, mais jamais vous ne serez facturé

À titre exceptionnel, il peut arriver que nous soyons obligés de payer une, ou plusieurs opérations, dont le montant serait supérieur au solde de votre compte:

- le montant débité par le commerçant est légèrement plus élevé que le montant précédemment autorisé
- une opération non autorisée est quand même passée en compensation par le commerçant (transaction forcée)
- une opération de paiement offline sur un TPE non connecté, possible chez certains types de commerçants (avions, trains, bateaux...)
- une opération autorisée mais dont la confirmation (compensation) intervient après un délai de 7 jours ; dans ce cas FPE annule l'autorisation et la compensation peut rendre le compte débiteur
- si la taux de change d'une opération en devise change entre l'autorisation et le débit. 

 

Dans cette situation, vous devrez effectuer sans délai un versement sur votre Compte Nickel afin de rétablir un solde positif ou nul.