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Puis-je être à découvert ?

Votre Compte-Nickel, étant un compte de paiement, ne peut pas être en découvert. Vous devez vérifier avant toute opération de paiement ou de retrait que votre Compte-Nickel présente une provision suffisante pour effectuer l'opération en question. 

Utile : pour connaitre le solde de votre compte avant toute opération (paiement, virement ou prélèvement) : envoyez SOLDE par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé). 

À titre exceptionnel, il peut arriver que nous soyons obligés de payer une ou plusieurs opérations, dont le montant serait supérieur au solde de votre compte :

  • Le montant débité par le commerçant est légèrement plus élevé que le montant précédemment autorisé
  • Une opération non autorisée est quand même passée en compensation par le commerçant (transaction forcée)
  • Une opération de paiement offline sur un TPE non connecté, possible chez certains types de commerçants (avions, trains, bateaux...)
  • Une opération autorisée mais dont la confirmation (compensation) intervient après un délai de 7 jours ; dans ce cas Compte-Nickel annule l'autorisation et la compensation peut rendre le compte débiteur
  • Une opération carte sans code PIN ou sans autorisation préalable
  • Des frais liés à l'utilisation de votre Compte-Nickel
  • Si le taux de change d'une opération en devise change entre l'autorisation et le débit.

 

Dans cette situation, vous devrez effectuer sans délai un versement sur votre Compte-Nickel afin de rétablir un solde positif ou nul.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation