Puis-je être à découvert ?

Votre Compte-Nickel, étant un compte de paiement, ne peut pas être en découvert. Vous devez vérifier avant toute opération de paiement ou de retrait que votre Compte-Nickel présente une provision suffisante pour effectuer l'opération en question. 

Utile : pour connaitre le solde de votre compte avant toute opération (paiement, virement ou prélèvement) : envoyez SOLDE par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé). 

À titre exceptionnel, il peut arriver que nous soyons obligés de payer une ou plusieurs opérations, dont le montant serait supérieur au solde de votre compte :

  • Le montant débité par le commerçant est légèrement plus élevé que le montant précédemment autorisé
  • Une opération non autorisée est quand même passée en compensation par le commerçant (transaction forcée)
  • Une opération de paiement offline sur un TPE non connecté, possible chez certains types de commerçants (avions, trains, bateaux...)
  • Une opération autorisée mais dont la confirmation (compensation) intervient après un délai de 7 jours ; dans ce cas Compte-Nickel annule l'autorisation et la compensation peut rendre le compte débiteur
  • Une opération carte sans code PIN ou sans autorisation préalable
  • Des frais liés à l'utilisation de votre Compte-Nickel
  • Si le taux de change d'une opération en devise change entre l'autorisation et le débit.

 

Dans cette situation, vous devrez effectuer sans délai un versement sur votre Compte-Nickel afin de rétablir un solde positif ou nul.

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?