Comment recevoir un virement sur mon Compte-Nickel ?

Que faire pour recevoir un virement ?

Pour recevoir un virement, il convient de communiquer ses nom, prénom, le BIC et l'IBAN de votre Compte-Nickel à l'institution ou à la personne tierce qui souhaite transférer une somme d’argent. Ces informations sont présentes sur votre relevé d'identité bancaire (RIB), que vous pouvez télécharger sur votre espace client dans la rubrique "votre rib".

Vous pouvez imprimer un relevé d'identité bancaire de votre Compte-Nickel ou le lui envoyer tout simplement par courriel.

Nous vous informons que les délais d'un virement en provenance d'une autre banque, sont généralement de 24 à 48 heures.

Mais attention, votre virement peut prendre un peu plus de temps en fonction des différentes banques, des week-ends et des jours fériés par exemple.

Chez Compte-Nickel, nous vous informons par SMS dès que nous recevons un virement pour votre compte.

Que faire si vous ne recevez pas un virement :

Si le délai de 48h ouvrées (attention il n'y a pas de virement le week-end et le lundi dans certaines banques) nous vous invitons à demander un justificatif de virement afin de vérifier la date exacte de départ des fonds.

En effet, de nombreuses banques contrôlent les virements avant de les envoyer, il peut donc y avoir un jour de décalage entre la saisie du virement et le départ effectif des fonds.

Attention : Nous vous rappelons que nous acceptons uniquement les virements au format SEPA. Nous ne pouvons pas accepter de virement au format SWIFT, ni de virement urgent CRI appelés aussi "Virement valeur jour".

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?