Comment faire un virement en zone SEPA ?

Les virements en zone SEPA sont gratuits. 

Pour exécuter un virement à partir de votre Compte-Nickel, vous devez :

Etape 1 : Vous rendre sur votre espace personnel dans la rubrique Gérer vos virements, puis cliquez sur Ajouter.

Etape 2 : Ajouter un bénéficiaire en saisissant son nom (ou dénomination sociale) & ses coordonnées bancaires exactes (IBAN et BIC du bénéficiaire) que vous trouverez sur son RIB.

>Si vous avez déjà effectué un virement à cette personne ou à cet organisme, il vous suffit de sélectionner son nom dans la liste déroulante "Veuillez sélectionner un bénéficiaire".

Etape 3 : Préciser le montant du virement en euros. S'il s'agit d'un virement ponctuel, préciser la date d'exécution souhaitée.

Etape 4 : Préciser le motif du virement (facultatif). Puis valider votre ordre, qui sera exécuté la minute suivante.

 

Quelques précisions :

- Lorsque vous renseignez un bénéficiaire :

  • IBAN : La taille de l'IBAN n'est pas identique en fonction des pays. Il est donc normal que des cases restent vides lorsque vous rentrez l'IBAN sur le formulaire du site.
  • BIC : Vous devez saisir les premières lettres du code BIC et sélectionner le code BIC correspondant. Attention, vous ne devez pas écrire le code BIC en entier, vous devez sélectionner le code BIC proposé dans la liste déroulante.

- Si le montant de votre virement dépasse le solde disponible de votre compte, votre virement sera automatiquement rejeté. Vous en serez informé par SMS. Cependant, aucun frais ne sera retenu sur votre Compte-Nickel. 

- Sur l'application Mon Compte-Nickel, vous pouvez également faire des virements par SMS en saisissant directement le numéro de téléphone portable d'un client Compte-Nickel auquel vous voulez envoyer de l'argent.

- Une fois le virement confirmé par le bénéficiaire, l'argent est crédité automatiquement sur son compte, et son compte est ajouté dans la liste de vos bénéficiaires.

Attention : pour des raisons de sécurité, nous limitons à 100€ le montant des virements par SMS que vous envoyez à un nouveau bénéficiaire. Tous les virements à destination d'un bénéficiaire déjà connu sont eux illimités, tant que votre solde le permet.

Pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein ,Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin,Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?