Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Comment faire un virement en zone SEPA ?

Les virements en zone SEPA* sont gratuits. 

Pour exécuter un virement à partir de votre Compte-Nickel, vous devez :

Etape 1 : Vous rendre sur votre espace personnel dans la rubrique Gérer vos virements, puis cliquez sur Ajouter.

Etape 2 : Ajouter un bénéficiaire en saisissant son nom (ou dénomination sociale) & ses coordonnées bancaires exactes (IBAN et BIC du bénéficiaire) que vous trouverez sur son RIB.

>Si vous avez déjà effectué un virement à cette personne ou à cet organisme, il vous suffit de sélectionner son nom dans la liste déroulante "Veuillez sélectionner un bénéficiaire".

Etape 3 : Préciser le montant du virement en euros. S'il s'agit d'un virement ponctuel, préciser la date d'exécution souhaitée.

Etape 4 : Préciser le motif du virement (facultatif). Puis valider votre ordre, qui sera exécuté la minute suivante.

 

Quelques précisions :

- Lorsque vous renseignez un bénéficiaire :

  • IBAN : La taille de l'IBAN n'est pas identique en fonction des pays. Il est donc normal que des cases restent vides lorsque vous rentrez l'IBAN sur le formulaire du site.
  • BIC : Vous devez saisir les premières lettres du code BIC et sélectionner le code BIC correspondant. Attention, vous ne devez pas écrire le code BIC en entier, vous devez sélectionner le code BIC proposé dans la liste déroulante.

- Si le montant de votre virement dépasse le solde disponible de votre compte, votre virement sera automatiquement rejeté. Vous en serez informé par SMS. Cependant, aucun frais ne sera retenu sur votre Compte-Nickel. 

- Sur l'application Mon Compte-Nickel, vous pouvez également faire des virements par SMS en saisissant directement le numéro de téléphone portable d'un client Compte-Nickel auquel vous voulez envoyer de l'argent.

- Une fois le virement confirmé par le bénéficiaire, l'argent est crédité automatiquement sur son compte, et son compte est ajouté dans la liste de vos bénéficiaires.

Attention : pour des raisons de sécurité, nous limitons à 100€ le montant des virements par SMS que vous envoyez à un nouveau bénéficiaire. Tous les virements à destination d'un bénéficiaire déjà connu sont eux illimités, tant que votre solde le permet.

Pour rappel, la zone SEPA regroupe : 

  1. Pays Union Européenne zone euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre (partie grecque), Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Lettonie, Lituanie.
  2. Pays Union Européenne zone non euro : Bulgarie, Danemark, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Suède.
  3. Pays de l'AELE (Association Européenne de Libre Echange) : lslande, Norvège, Liechtenstein et Suisse.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation