Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Puis-je retirer des espèces ?

La carte de paiement Nickel est une MasterCard. Elle est utilisable dans les 36 millions de points d'acceptation du réseau MasterCard : magasins, distributeurs de billets et sites de commerce en ligne.

Avec la carte de paiement MasterCard Nickel qui vous a été attribuée, vous pouvez :

  • Retirer des espèces dans des distributeurs automatiques de billets (DAB) en France et à l’étranger :

À savoir : Si vous retirez des espèces dans un pays utilisant une devise autre que l'euro, la banque étrangère peut, dans certains cas, prélever une commission. Renseignez vous avant de payer ou d'utiliser un distributeur. Nous débitons cette commission sans bénéfice.

À savoir : Le commerçant doit obligatoirement vous remettre un ticket justificatif ; la commission de 2% liée au retrait est immédiatement portée au débit de votre Compte Nickel. 

  • Régler des achats de biens et des prestations de services, en magasin ou à distance (sites internet de e.commerce, vente par correspondance).

Nous vous rappelons que vous devez vous assurer de disposer d'un solde suffisant sur votre Compte Nickel avant d'effectuer une opération de paiement ou de retrait avec votre carte de paiement MasterCard Nickel. 

Utile : avant chaque retrait pensez à consulter votre compte en envoyant SOLDE ou PLAFONDS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé). .

Consultez les plafonds de retrait 

À savoir : La MasterCard Nickel est une carte de paiement à autorisation systématique :

  • Certains péages d'autoroutes et certains parkings ne font pas systématiquement une demande d'autorisation (vérification du solde). En cas de non vérification du solde le paiement ne sera pas accepté.
  • Lorsque vous utilisez un automate dans une station-service, une limite de paiement est définie par la machine. Lorsque vous effectuez votre achat, l'automate prélève la totalité de la somme autorisée puis vous rembourse immédiatement la différence.Si votre compte est suffisamment fourni, aucun souci. Si malheureusement votre solde est inférieur à la somme maximale autorisée, l'automate bloquera votre transaction. Un SMS envoyé gratuitement vous prévient .
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation