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Puis-je utiliser ma carte à l'étranger ?

La carte Nickel est acceptée dans les 36 millions de points d'acceptation du réseau MasterCard, dans le monde entier.

Dans la zone Euro, les conditions sont les mêmes qu'en France : paiement gratuit dans les magasins et 1 € par retrait dans les distributeurs.

Hors zone Euro, Compte-Nickel ne prélève aucune commission de change. En revanche, la banque du commerçant étranger peut, dans certains cas, prélever une commission. Renseignez vous avant de payer ou d'utiliser un distributeur. Nous débitons cette commission sans bénéfice.

Chez Nickel, vous ne payer donc ni commission de paiement à l'étranger, ni commission sur le change, ni commission sur la banque locale.

Attention : À compter du 1er janvier 2017, le tarif des transactions hors d'Europe, ou plus précisément en dehors de la zone SEPA, va évoluer. Voici le surcoût pour vous :

Vous retirez : 1€ pour le retrait + 1€ pour la transaction hors zone SEPA, soit 2€ par retrait.
Vous payez avec votre carte: 1€ par paiement carte hors zone SEPA
Cela reste très modeste par rapport aux commissions des banques pouvant s'élever jusqu'à 7%.

Pourquoi ?

L’augmentation des frais de MasterCard® et la multiplication des petites transactions à l’étranger, avec les coûts qu’elles engendrent nous obligent à revoir notre politique tarifaire.

Astuce 100% utile !

Groupez autant que vous le pouvez vos retraits et vos paiements :

  • un retrait significatif plutôt que plusieurs petits ;
  • une addition groupée plutôt que de payer séparément lors d’un restaurant à plusieurs alors que les virements entre vous restent gratuits.

Important : Compte-Nickel ajoute une nouvelle fonctionnalité gratuite et illimitée qui vous permet de bloquer temporairement vos achats à l'étranger.
Cela peut vous être utile si vous n’avez pas prévu d’aller à l’étranger sous peu.Vous pourrez ainsi avoir la certitude que votre compte est sécurisé et qu'aucune fraude n'est possible. Découvrez plus en détails cette fonction sur l'article dédié de notre FAQ.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

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Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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