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J'ai un paiement refusé, que faire ?

Vous pouvez suivre vos opérations cartes refusées sur votre espace client dans "Vos dernières opérations" et l'onglet "Vos opérations refusées".

Les refus sont mis à jour toutes les 5 à 10 minutes. Il n'est pas nécessaire de contacter le service client, nous n'aurons pas plus d'informations que sur votre espace client.

 

En cas de paiement refusé, nous vous remercions de vérifier les éléments suivants:

- Votre carte a bien été activée lors de l'ouverture de votre Compte-Nickel (par le point de vente) et qu'elle n'est pas arrivée à date d'expiration (date sur la carte en format MM/AA. Par exemple 09/16 pour une date d'expiration fin septembre 2016).

- Vous n'avez pas atteint vos plafonds de retrait ou de paiement.

  • Vous pouvez suivre vos plafonds sur votre espace client, rubrique "Vos limites de Paiement", en cliquant ici.
  • Pour connaitre votre solde et vos plafonds en temps réel, vous pouvez envoyer par SMS : PLAFONDS ou SOLDE au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé). 

- Votre solde est supérieur ou égal au montant de votre paiement (ou retrait). 

Le Compte-Nickel ne peut être à découvert. Le solde de votre compte doit donc être impérativement supérieur ou égal au montant de votre opération. À titre exceptionnel, il peut arriver que nous soyons obligés de payer une, ou plusieurs opérations, dont le montant serait supérieur au solde du compte (notamment retrait ou paiement en devises, opérations cartes sans code PIN ou sans autorisation préalable, frais liés à l’utilisation du COMPTE-NICKEL).

À savoir : pour certains paiements, comme les hôtels, les péages ou les pompes à essences, le système fait une demande de caution, appelé aussi autorisation, supérieur au montant réel de l'opération (environ 100 euros pour les distributeurs automatique de carburant). Ainsi, en cas de solde insuffisant, il est possible que le paiement soit refusé alors que la carte Nickel fonctionne correctement. Dans ce cas, il convient de payer directement au guichet.

Enfin, afin de vérifier que votre carte Nickel n'est pas défectueuse, nous vous invitons à faire des retraits DAB.

Attention : 

Si votre paiement est refusé avant la saisie du code PIN (code secret de la carte) cela veut dire que vous avez effectué précédemment 3 codes faux. Vous devez alors procéder à un remplacement de votre carte. Retrouvez comment remplacer la carte Nickel en cliquant ici.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation