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Quels sont les délais d'un virement ?

S’il s’agit d’un virement interne, c'est-à-dire d'un Compte-Nickel vers un autre Compte-Nickel, il sera pris en compte instantanément pour vous comme pour le destinataire !

S’il s’agit d’un virement externe, c'est-à-dire en provenance ou vers une autre banque, il faudra patienter un peu, les délais interbancaires sont de 24 à 48 heures.

Généralement, si vous saisissez un virement le matin, il sera sur le compte du bénéficiaire le lendemain. Si vous saisissez votre virement dans l'après-midi, ce dernier sera sur le compte du bénéficiaire à J+2.

Chez Compte-Nickel, nous vous informons par SMS dès que nous recevons un virement pour votre compte.

QUE FAIRE SI VOUS NE RECEVEZ PAS UN VIREMENT :

Si le délai de 48h ouvrés est dépassé (attention il n'y a pas de virement le week-end et le lundi dans certaines banques) nous vous invitons à demander un justificatif de virement afin de vérifier la date exacte de départ des fonds.

En effet, de nombreuses banques contrôlent les virements avant de les envoyer, il peut donc y avoir un jour de décalage entre la saisie du virement et le départ effectif des fonds.

Attention : Nous vous rappelons que nous acceptons uniquement les virements au format SEPA. Nous ne pouvons pas accepter de virement au format SWIFT, ni de virement urgent CRI appelés aussi "Virement valeur jour".

Nous vous remercions donc de vérifier le format du virement qui vous a été effectué.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation