Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Que faire si ma carte ne fonctionne pas ou en cas de carte muette ?

Votre carte ne fonctionne pas

Si vous constatez que votre carte ne fonctionne pas, nous vous remercions de vérifier les éléments suivants

  • Votre carte a bien été activée lors de l'ouverture de votre Compte-Nickel (par le point de vente) et qu'elle n'est pas arrivée à date d'expiration (date sur la carte en format MM/AA. Par exemple 09/16 pour une date d'expiration fin septembre 2016).
  • Vous n'avez pas atteint vos plafonds de retrait ou de paiement. Nous vous invitons à consulter les plafonds par défaut de votre carte.
  • Votre solde instantané est supérieur ou égal au montant de votre paiement (ou retrait). Pour connaitre votre solde instantané, vous pouvez vous rendre sur votre espace client, consulter l'application mobile Compte-Nickel ou envoyer par SMS: SOLDE au 06 33 13 48 64.

Le Compte-Nickel ne peut être à découvert. Le solde de votre compte doit donc être impérativement supérieur ou égal au montant de votre opération.

Attention, pour certains paiements, comme les hôtels, les péages ou les pompes à essences, le système fait une demande de caution, appelé aussi autorisation, supérieur au montant réel de l'opération (environ 100 euros pour les distributeurs automatique de carburant). Ainsi, en cas de solde insuffisant, il est possible que le paiement soit refusé alors que la carte Nickel fonctionne correctement. Dans ce cas, il convient de payer directement au guichet.

Enfin, afin de vérifier que votre carte Nickel n'est pas défectueuse, nous vous invitons à faire des retraits DAB.

 

Votre carte est muette

Si la carte est muette c'est que la structure interne de ses données a été brisée ; elle perd les informations nécessaires qu’elle contenait. Cela a pour conséquence le rejet de la carte bancaire par les TPE et les distributeurs automatiques.

Une carte peut être muette suite à un défaut de conception auquel cas elle n'a jamais fonctionné, ou un stockage contraire aux conditions optimales (cesse de fonctionner au bout de plusieurs semaines).

Il faut en effet, éviter tout choc (dans un sac, une poche) ou toute mise en contact avec un aimant ou un champ électromagnétique (téléphone portable, haut parleur) qui pourrait endommager sa puce. En cas de démagnétisation, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer votre carte.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation