Que faire si ma carte ne fonctionne pas ou en cas de carte muette ?

Votre carte ne fonctionne pas 

Si vous constatez que votre carte ne fonctionne pas, nous vous remercions de vérifier les éléments suivants :

  • Votre carte a bien été activée lors de l'ouverture de votre Compte-Nickel (par le point de vente) et qu'elle n'est pas arrivée à date d'expiration (date sur la carte en format MM/AA. Par exemple 09/16 pour une date d'expiration fin septembre 2016).
  • Vous n'avez pas atteint vos plafonds de retrait ou de paiement. Nous vous invitons à consulter les plafonds par défaut de votre carte.
  • Votre solde est supérieur ou égal au montant de votre paiement (ou retrait). Pour connaitre votre solde, vous pouvez vous rendre sur votre espace client, consulter l'application mobile Compte-Nickel ou envoyer par SMS: SOLDE au 38063 ou 06 33 13 48 64 (SMS non surtaxé).

Le Compte-Nickel ne peut être à découvert. Le solde de votre compte doit donc être impérativement supérieur ou égal au montant de votre opération.

Attention, pour certains paiements, comme les hôtels, les péages ou les pompes à essences, le système fait une demande de caution, appelé aussi autorisation, supérieur au montant réel de l'opération (environ 100 euros pour les distributeurs automatiques de carburant). Ainsi, en cas de solde insuffisant, il est possible que le paiement soit refusé alors que la carte Nickel fonctionne correctement. Dans ce cas, il convient de payer directement au guichet.

Enfin, afin de vérifier que votre carte Nickel n'est pas défectueuse, nous vous invitons à faire des retraits dans des Distributeurs Automatiques de Billets.

 

Votre carte est muette

Si la carte est muette, c'est que la puce électronique ne peut plus transmettre les informations qu’elle contient. Cela a pour conséquence le rejet de la carte bancaire par les TPE et les distributeurs automatiques.

Une carte peut être muette suite à un défaut de conception (auquel cas elle n'a jamais fonctionné) ou un stockage contraire aux conditions optimales (cesse de fonctionner au bout de plusieurs semaines).

Il faut en effet éviter tout choc (dans un sac, une poche) ou toute mise en contact avec un aimant ou un champ électromagnétique (téléphone portable, haut parleur) qui pourrait endommager sa puce. En cas de démagnétisation, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer votre carte.

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

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