Comment contester une opération ?

Pour les opérations en cours de traitement

Les opérations "en cours de traitement"  sont des opérations pour lesquelles nous n'avons pas encore reçu la confirmation de la part du commerçant ou de la banque.

Parfois le montant d'une opération peut être différent que le montant réel de votre achat car le commerçant effectue une vérification de votre carte ou une empreinte. 

iTunes ou Paypal par exemple effectuent des vérifications de votre carte lorsque vous vous enregistrez sur leur site. Ils débitent temporairement votre compte de 1 ou 2 dollars soit environ 0,98 €. Ce montant disparaît ensuite automatiquement sous quelques jours (8 jours max).

Il n'est pas possible de contester une opération en cours de traitement. Vous devez attendre qu'une opération ne soit plus en cours de traitement pour nous adresser une demande de contestation.

Lorsque l'opération n'est plus en cours de traitement

Si une opération n'est plus "en cours de traitement" c'est qu'elle a été confirmée par le commerçant.

Nous ne pouvons pas annuler ni retirer un achat ou un retrait effectué avec votre carte Nickel.

Si vous contestez le montant vous devez contacter le commerçant.

Si, par contre, vous n'êtes pas à l'origine de cette transaction, cela veut dire qu'il y a eu utilisation frauduleuse de votre carte. Vous devez alors procéder immédiatement à l’opposition de votre carte Nickel.

Afin de contester la ou les opérations, vous devez nous faire parvenir :

 

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?