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Pourquoi mon retrait a-t-il été refusé ?

Un retrait cash dans un distributeur ou dans un point de vente peut être refusé si vous avez atteint votre limite de retrait.

Merci de vérifier que votre solde est supérieur ou égal au montant de votre retrait (+ 1€ de frais de retrait). Pour connaitre votre solde instantané :

Si votre plafond est atteint, vous pouvez l'augmenter en ligne.

À savoir : si votre retrait est refusé avant la saisie du code PIN de votre carte c'est que votre carte est bloquée suite à 3 codes faux. Vous devez alors procéder au remplacement de votre carte

Par ailleurs, vous pouvez suivre vos opérations cartes refusées sur votre espace client dans la rubrique "Vos dernières opérations" et l'onglet "Vos opérations refusées".

Les refus sont mis à jour toutes les 5 à 10 minutes. Il n'est pas nécessaire de contacter le service client, nous n'aurons pas plus d'informations que vous sur votre espace client.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

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