Comment consulter mes opérations en cours de traitement ?

Les opérations (achats / retraits) sont débitées en temps réel sur votre compte. Lorsqu'une opération vient juste d'être débitée, elle apparaît avec le logo : "en cours de traitement". 

Exemple :

Cette opération correspond à la demande d'autorisation adressée en temps réel par le commerçant (ou le distributeur dans le cas d'un retrait).

Le montant d'une opération en cours de traitement peut être différent du montant réel de votre opération.

Cette opération est ensuite confirmée ou non, quelques jours plus tard par le commerçant. Lors de cette confirmation, le commerçant ajuste si besoin le montant de la transaction.

Le délai maximum de retour du commerçant est de 8 jours ouvrés.

Passé ce délai, sans retour du commerçant, l'opération sera automatiquement retirée de votre compte et votre solde sera réajusté.

Enfin, si après le délai de 8 jours, l'opération apparaît toujours au débit de votre compte, cela veut dire qu'elle a été confirmée par le commerçant. Si vous contestez l'opération après les 8 jours il s'agit d'un litige commercial. 

Cas des pompes automatiques de carburant:

Les pompes à essence automatiques font une demande d'un montant généralement compris entre 90 € et 130 € sur votre compte avant de vous accorder l'autorisation de faire le plein.

Ce montant est ensuite régularisé par le prix réel de votre achat (généralement sous 2 à 8 jours).

Cas des loueurs de véhicule:

Lors de la location d’un véhicule, le loueur procède à une vérification de votre carte et de votre solde. Cette demande de vérification, appelée aussi « autorisation » peut être débitée temporairement du compte.  Cette opération disparaîtra sous quelques jours (8 jours max).

Cas des réservations d'hôtel:

Lors de la réservation d’une chambre, le commerçant procède à la  vérification de votre carte et de votre solde. Cette demande de vérification, appelée aussi « autorisation » peut être débitée temporairement du compte.  Cette opération disparaîtra sous quelques jours (8 jours max).

 

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?