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Comment rejeter un prélèvement de mon Compte-Nickel ?

Vous pouvez suivre vos prélèvements à venir, débités ou rejetés depuis votre espace client.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, cliquez sur "Vos dernières opérations" puis dans l'onglet "Vos prélèvements". 

Les prélèvements sont rejetés automatiquement et gratuitement si cela est occasionnel, si le solde du compte n'est pas suffisant.

Vous pouvez demander le rejet d'un prélèvement. Pour ce merci de nous confirmer le éléments suivants par mail :

  • Nom du créancier tel qu'il apparaît dans votre relevé d'opérations
  • date du prélèvement à rejeter
  • montant de ce prélèvement
  • motif du rejet

N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du créancier.

Nous vous rappelons que fournir un RIB pour un prélèvement, c’est s’engager à payer et que l’usage abusif du prélèvement porte atteinte à notre réputation et pénalise l’ensemble des clients Nickel.

Que se passe-t-il en cas d'abus de prélèvements rejetés ?  

Conformément à nos Conditions générales, des frais de rejet de prélèvement de 5€ par rejet s'appliquent à partir du 3ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant.  

L'abus des rejets de prélèvement peut même entrainer la clôture de votre Compte-Nickel.

Utile : pensez à consulter votre solde avant chaque prélèvement en envoyant SOLDE par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé).

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation