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Comment contacter le médiateur ?

Pour favoriser le règlement à l’amiable des litiges qui pourraient surgir avec Compte-Nickel et éviter les procédures judiciaires, vous pouvez solliciter le médiateur.

Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement.

Médiateur mode d’emploi:

Membre d’une association, c’est une personnalité extérieure, compétente et indépendante. Il n’est pas collaborateur de Compte-Nickel et réputé comme impartial dans le traitement des litiges.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. 

 

M. le Médiateur AFEPAME de FPE

36, rue de Taitbout

75009 Paris

Décrivez le plus clairement possible le différend qui vous oppose à Compte-Nickel. Vous pouvez y adjoindre des documents qui vous paraissent utiles. Vous devez obligatoirement fournir les éléments qui prouvent que vous avez usé de tous les niveaux de recours possible, et que le délai de 2 mois est écoulé sans réponse. Pour cela seule la production d'une lettre recommandée envoyée 2 mois plus tôt à destination du service client Compte-Nickel est recevable

A réception de votre courrier le médiateur dispose d’un délai de 2 mois pour trouver une solution.

Durant cette période, le médiateur peut demander des documents complémentaires. Il est libre de rencontrer les parties séparément ou ensemble.

A l’issu de son travail, le médiateur propose une solution. Si un accord est trouvé, un document est proposé et signé par les deux parties.

Si l’une des deux parties, le client ou Compte-Nickel, choisit de ne pas accepter à la solution proposée, elle en informe le médiateur par courrier motivé. Chacun est alors libre de porter le litige devant les tribunaux compétents.

La procédure de médiation prend fin :

Par accords ou de refus sur les solutions proposées par le médiateur,

Par l’absence de réponse du client dans un délai de 3 mois à compter du rendu de l’avis,

En cas de renonciation à la procédure par demande écrite,

Le médiateur est tenu à la confidentialité absolue et au respect du secret professionnel. Il établit chaque année un compte rendu sur l’ensemble de son activité qu’il transmet à Compte-Nickel ainsi qu’un rapport à l’ACPR destiné à être rendu public.

 

Le mode d’emploi médiateur est consultable à tout moment sur le site internet

www.compte-nickel.fr ainsi que dans tous les points compte Nickel.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation