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Comment changer la domiciliation d'un prélèvement ou d'un virement ?

Compte-Nickel vous propose de transférer vos revenus et vos prélèvements à votre place. Pour cela, nous faisons appel à Isilis, première plateforme de mobilité bancaire en France pour regrouper et envoyer vos demandes en quelques clics à l'ensemble des organismes.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur “Quitter votre banque pour Compte-Nickel”, vous pourrez ensuite choisir de le faire vous-même ou laisser Compte-Nickel le faire pour vous.  

Vous souhaitez le faire vous-même :

  • Vous trouverez 2 modèles de lettres à télécharger et à imprimer, elles contiennent votre RIB (document clé de l’opération)
  • Indiquez le nom et l’adresse de l'organisme concerné par votre demande
  • Signez et envoyez chaque demande

Utile :

  • Prévenez votre employeur en priorité. Vous serez sûr d'avoir assez d'argent sur votre compte pour vos prélèvements à venir
  • N'oubliez personne : établissez la liste des organismes et sociétés concernés en vous aidant, par exemple, de vos relevés de compte dès 12 mois précédents. Votre ancienne banque peut aussi vous fournir la liste de ces opérations
  • Conservez une provision suffisante sur votre ancien compte en cas de paiements en attente
  • Prévoyez un délai de quelques semaines pour que l'ensemble de ces virements et prélèvements soient tous transférés

 

Vous souhaitez que Compte-Nickel s’en charge, nous allons procéder à la création de votre dossier :

  • Indiquez le compte d’origine dont vous souhaitez transférer les opérations
  • Indiquez la date à laquelle vous souhaitez arrêter les virements permanents et clôturer votre ancien compte
  • Nous vous enverrons par un SMS un code de sécurité à saisir et à valider
  • Signez électroniquement le mandat de mobilité

À savoir : Compte-Nickel ne faisant pas les virements permanents le client devra les remplacer par des virements ponctuels.


Une fois votre dossier créé vous pourrez :

  • Suivre votre dossier
    • Date d’arrêt des virements permanents (ce qui veut dire virements sortants réguliers) sur la banque de départ.
    • Date de clôture de l’ancien compte
    • Historique : date et heure des événements de la mobilité
    • Suivre votre domiciliation depuis votre Espace client pendant 4 mois
  • Visualiser le mandat et le télécharger en version PDF
  • Visualiser votre historique historique et le télécharger en version PDF
  • Révoquer votre mandat de mobilité et télécharger un document récapitulatif en PDF

 Votre demande est ensuite envoyée à votre banque actuelle, celle-ci a 5 jours ouvrés pour renvoyer la liste des opérations à rapatrier. Une fois que Compte-Nickel REÇOIT de la part de la banque de départ des opérations à transférer, nous contactons les banques des organismes concernés (ex. CPAM, Caf, SFR, employeur etc.). Ces banques ont 20 jours ouvrés pour remplacer l’IBAN banque de départ par l’IBAN Compte-Nickel pour les opérations à rapatrier.

 

Attention : Vous devrez compléter certaines informations personnelles (ex. code postal, numéro de téléphone) concernant certains organismes (ex. CPAM, impôts, opérateurs téléphoniques etc.) Ces opérations ne seront pas transférées tant que ces informations ne seront pas renseignées.

Si la réponse de votre banque est négative, vous devrez contacter votre banque pour en connaître la cause.

 

Que faire en cas de problème ?

Le Service Client du Service Isilis se tient à votre disposition au 0811 262 938 pour toute question concernant vos changements de domiciliation.

Vous pouvez également les contacter depuis votre espace Isilis, accessible depuis mon.compte-nickel.fr, rubrique "Changer de banque".

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation