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Informations relatives aux Arnaques & Fraudes sur internet

Important : restez vigilant lors de vos achats sur internet.

Il y a de nombreuses fraudes sur Internet, vous devez tout faire pour les éviter. 

Faites au maximum vos achats sur des sites sérieux et réputés, adossés à des solutions de paiements sécurisées.

Si vous ne connaissez pas l'entreprise, ou que l'URL du site vous parait douteuse, n'hésitez pas à effectuer des recherches sur cette entreprise avant d'acheter.

Pour les achats entre particuliers, nous vous recommandons de privilégier la remise de l'objet en mains propres et de payer en cash en faisant un retrait avant l'échange. Cela évite les mauvaises surprises.

Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Procédez ensuite au paiement par virement ou grâce à une solution de paiement sérieuse comme Paypal.

Il existe des cas de fraude connus : 

- Vous faites un virement pour acheter un objet et le vendeur n'envoie jamais l'objet en question.

Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements ou transferts par Western Union ou Mandat Cash.

- Vous payez à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas pour des propositions très alléchantes et des prix très bas. Il ne faut jamais payer à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte).

Regardez toujours les avis d'autres acheteurs sur un vendeur.

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Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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