Le compte sans banque100% à votre écoute
Une question urgente à nous poster ?
Écrivez votre question.

Comment fonctionne le paiement de la cotisation annuelle de 20€ ?

La cotisation annuelle de votre Compte-Nickel est de 20€.
 
Lorsque votre compte a un an, il n'est pas nécessaire de retourner chez votre buraliste, votre cotisation sera  automatiquement renouvelée pour cette nouvelle année.
 
Date de prélèvement  
 
Lors de l'échéance, votre cotisation annuelle, de 20€, est prélevée à date anniversaire.
 
Si le solde de votre compte est inférieur à 20€, la cotisation sera prélevée partiellement à hauteur du solde disponible, votre Compte-Nickel sera temporairement bloqué et automatiquement débloqué dès lors que votre compte sera alimenté de 20€. 
 
Exemple:
Si vous avez ouvert votre compte le 5 juin 2017, la cotisation sera prélevée le 5 juin 2018.
 
 
Votre compte est bloqué suite au non renouvellement :
 
Si nous ne parvenons pas à prélever la cotisation annuelle sous deux mois après votre date anniversaire, nous serons dans l'obligation de suspendre votre compte. 
 
Comment alimenter le compte de 20€ ? 
 
Vous pouvez alimenter votre compte de deux façons : 
  • par dépôt d'espèce de 20€ : chez un buraliste, pour cela munissez vous de votre carte Nickel et de votre code confidentiel de carte. 
  • par virement : effectuez un virement de 20€ depuis un autre compte. Vous retrouverez votre RIB sur votre espace client ou encore en envoyant RIB par SMS au 38063 (gratuit). 
 
 
 
 
 
 
 
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


Vous souhaitez faire une réclamation ?

Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation