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Pourquoi Compte-Nickel ferme-t-il certains comptes ?

Compte-Nickel gère des comptes bancaires, c'est donc un établissement financier. A ce titre, il possède un agrément officiel pour fonctionner. Ce cadre réglementaire est avant tout une garantie de bon fonctionnement et en particulier de sécurité pour les fonds confiés par les clients Compte-Nickel.

Les récents évènements ont amenés un durcissement de la réglementation. La lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme impose un strict respect de l'agrément qui encadre notre fonctionnement.

 

Les engagements Compte-Nickel 


Le respect des clients est un fondement de Compte-Nickel. Votre argent est à vous et seulement à vous. Notre vocation : vous permettre de l'utiliser le plus simplement et économiquement possible.
Ouvert à tous, sans condition, transparent et juste, Compte-Nickel évite à ses clients toutes les mauvaises surprises des banques ordinaires, en confiance.

En retour, nous attendons de nos clients une utilisation conforme de nos services et de nos outils. Lorsque nous détectons des tentatives de fraudes ou d'utilisation abusive du compte, nous n'hésitons pas alors à clôturer ce dernier et n'excluons pas d'engager des poursuites pour obtenir réparation.

 

Les trois raisons pour suspendre ou fermer un compte  

 

1. L'inscription n'a jamais été finalisée

 

Le plus souvent le code du courrier de confirmation n’a pas été retourné. Si à l'issue de X relances nous ne le récupérons pas, le compte est désactivé. (et facilement réactivé sur simple demande à sos@compte-Nickel.fr)

 

2.  Les sommes virées sur le compte n'ont pas d'origine certifiée.

 

Certains virements repérés comme "atypiques" déclenchent une demande pour vérifier leur provenance. La plupart de nos clients le comprennent et après vérification, tout rentre rapidement dans l'ordre. 

Une minorité de nos clients négligent de répondre à nos demandes. Après plusieurs relances, nous devons suspendre le compte.

Nous rencontrons également quelques cas exceptionnels ou les fonds sont manifestement d'origines douteuses, bien évidemment nous signalons ces derniers et suspendons les comptes.

 

3.  Utilisation abusive du RIB

 

Fournir un RIB pour un prélèvement, c'est un engagement ferme à payer. Certains clients fournissent systématiquement des RIB sans s'assurer qu'il y a assez d'argent sur le compte. Nous considérons que c'est un usage abusif du compte.

Nous ne facturons pas les prélèvements rejetés occasionnels. C’est notre principe pour ne pas « punir » ceux qui peuvent ponctuellement connaître un problème. En revanche, nous n’hésiterons pas à écarter ceux qui « ne jouent pas le jeu » et risquent ainsi d'atteindre notre réputation et de pénaliser l'ensemble de la communauté des clients Nickel. Après plusieurs relances, nous suspendons parfois des comptes pour ce motif, de plus, des frais de 5€ s'appliquent à partir du 3ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant.

 

Que faire si votre compte est bloqué ?

Si votre compte est bloqué, conformez vous aux instructions précisées dans les mails envoyés et tout rentrera rapidement dans l’ordre. Vous pouvez également envoyer une demande à sos@compte-nickel.fr

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

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En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

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