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Informations personnelles & obligations réglementaires

Pourquoi nous vous demandons aujourd’hui plus d’informations ?

Vous l’avez peut-être remarqué, nous vous demandons des nouvelles informations concernant votre situation professionnelle et financière ; des informations que nous ne vous avions pas demandé lors de votre ouverture de compte.

Vous souhaitez peut-être savoir pourquoi, et c’est normal:

En tant qu’établissement financier, Compte-Nickel détient un agrément officiel de la Banque de France pour fonctionner. 

Cette autorisation nous permet d’exercer notre métier: vous permettre d’utiliser simplement et librement votre argent au quotidien.
Elle nous impose également un cadre réglementaire, partagé avec l’ensemble des institutions financières en France. Ce cadre garanti notre bon fonctionnement et assure la sécurité de vos revenus que vous confiez à Compte-Nickel.

Depuis 2016, la Banque de France demande aux établissements financiers de mieux connaître ses clients et impose ces questions. Nous nous devons donc de vous les poser.

Important : si la Loi nous impose la collecte d’informations additionnelles sur votre situation personnelle ou la mise à jour d’informations déjà communiquées par vos soins, vous vous engagez à les renseigner dans les meilleurs délais via votre espace client et à nous communiquer des justificatifs, sur notre simple demande.

Mais rassurez-vous, Compte-Nickel n’a rien à vous cacher: le compte sans banque est ouvert à tous. Qu’elle que soit votre histoire ou votre situation personnelle, notre mission reste la même : vous permettre de payer et d’être payer.

 

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez SOS Compte-Nickel +

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8H à 20H, du lundi au vendredi.
Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel


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Votre avis et vos remarques, surtout si vous êtes insatisfait(e) nous importe énormément.
Elles sont sources d’amélioration permanentes pour Compte-Nickel et nous vous en remercions.

SERVICE RÉCLAMATION
Si vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par le service client.

En cas de désaccord après échanges avec le service client vous pouvez demander au service réclamation de prendre en charge votre dossier. Le service réclamation réétudiera votre dossier afin de répondre au mieux à votre demande.

Attention : Vous ne devez solliciter le service réclamation qu'après avoir déjà échangé avec le service client.

Comment procéder : envoyez votre demande détaillée avec l'historique des échanges par mail à l'adresse:

sos.reclamation@compte-nickel.fr

EN DERNIER RECOURS
La médiation

Si le désaccord persiste après avoir sollicité le service réclamation de Compte-Nickel vous pouvez contacter le médiateur. Le médiateur est extérieur à Compte-Nickel, il est à votre disposition, gratuitement. Pour le contacter, suivez-les instructions inscrites sur notre charte de médiation